Ce qui est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qu'est-ce que 'éveil ?

+12
aksys mundi
Béatrice
Jérôme
franck
cieletbaie
joaquim
toniov
Manduki
Pascal
Jim
Jean-Marie
Claudette
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-ce que 'éveil ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que 'éveil ?

Message  Claudette Mer 5 Mar - 3:57

Bonsoir cher Marcel,

Merci pour tes mots doux et gratifiants. Ils me touchent.

Qu'il est distrayant ce jeu divin! On joue à s'écrire des mots inspirants, touchants, gratifiants...

Tu dis
Mon mental est mon pire ennemi, mais il ne l’admet pas. Ce »je» a soixante sept ans d’existence, mais cela ne veut rien dire : est-il fatigué ou encroûté ???

Si j'étais ton mental et que je t'entendais dire ça de moi, je t'en ferais voir de toutes les couleurs Laughing

Ça te parle ? I love you

Bonne méditation
Claudette
Claudette

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Québec

http://eveilspirituel.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que 'éveil ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que 'éveil ?

Message  mushotoku-nad Mer 5 Mar - 15:52

Jean-yves a écrit:... Dans un premier temps, la conscience d'éveil se révèle en soi, elle se révèle à ce qui nous apparaît comme n'étant pas "Elle", c'est à dire à toute à la structure individuelle. Et là, on dit : "l'éveil, c'est ceci ou l'éveil c'est cela".

Mais l'expansion continue en soi, je ne sais pas par quel miracle l'évolution se fait mais il est force fantastique qui pousse en soi... On pourrait croire que ce qui est obscurité en soi va se dissoudre dans la lumière mais il arrive un moment où cette "conscience d'éveil" montre que "ce sur quoi elle se reflète" ce n'est rien d'autre qu'elle-même. C'est-à-dire dire qu'elle est à la fois l'ombre et la lumière. On pourrait dire qu'elle est "la lumière" qui s'exprime en tant qu'ombre et lumière; sans doute ce que dans le Christianisme on appelle : "La lumière éternelle"

Bonjour j-Yves Smile
et quand cela est Vu, quand "ce sur quoi elle se refléte" est donc aussi Vu pour ce que c'est, dans sa double nature, quand est Vue l'Unité paradoxale de toutes choses, et de l'ombre et de la lumiére, le voile qui provoque la manifestation de l'ombre tombe, né et devient la transparence;

Fréderic a écrit:Cette assurance en question est celle qui émane de la complétude de l'instant présent dont nous sommes le Coeur éternel et luxuriant ; une assurance qui alors éveille une confiance sereine à l'égard du Devenir.

et dans le "langage" de nad, c'est ça, l'Evidence...A la fois l'assurance en question, et la confiance sereine à l'égard du devenir qui en découle...Bien à toi, cher Fréderic fleurs

merci a vous tous pour ce partage
mushotoku-nad
mushotoku-nad

Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

http://mushotoku.com1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser