Ce qui est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Assumer l'illusion

2 participants

Aller en bas

Assumer l'illusion Empty Assumer l'illusion

Message  Michèle Jeu 20 Mar - 17:27

Bonjour à toutes et tous, Smile

Je me prénomme Michèle et n’ai connu jusqu’à ce jour qu’un seul forum, je vous rejoins en cet instant pour ce qui pourrait être un unique post tant il m’apparaît que ma quête de jeunesse s’est épuisée, cependant connaissant bien les leurres de l’esprit, peut-être se trouvera-t-il quelqu’un parmi vous pour m’en démontrer des traces résiduelles…

En réalité, quelque soit le niveau d’une recherche, d’une quête, est-il véritablement possible d’obtenir des réponses, voire des pistes ? Chacun le croit parce que chacun est dans le mouvement.
Le fait de la naissance au sein de l’idée d’un monde animé s’avère être l’entrée dans le Jeu de la Maya. Chaque naissance marque l’intégration d’un égo dans le mouvement universel d’une énergie non connue qui ne pourra être « reconnue » qu’en renonçant à soi, et même au Soi.
Le Soi dont nous nous rabattons les oreilles pour atteindre à son Eveil est un mirage supplémentaire à qui dans le mouvement inextinguible auquel nul n’échappe s’il « se sait être », nous attribuerons toute sorte de Nom…
Notre installation dans le mouvement par l’idée même de notre naissance au monde, au sein de l’imagination (la mise en image des impressions et des sensations intelligibles) marque notre sortie du Principe Etre… l’Immobilité.
A cet instant de la sortie du Principe Immobile, toute perception ne peut plus être que la perception de l’illusion, que la perception des multiples mirages que génère le mouvement.

Atteindre, en vérité, la capacité de ne pas s’extérioriser, de ne pas produire d’effets et d’images, de ne pas (plus) chercher de sens ni de symboles et manifester le pur vide de l’immobilité de l’esprit est une quasi impossibilité « occidentale »...
Sortir des réalités pour ouvrir la porte du Réel, c’est être parvenu naturellement et sans effort (l’effort appartient au mouvement de l’imagination) à cesser de chercher, à cesser de vouloir connaître à tous prix technico illusoires, à en finir avec toutes sortes d’intentionnalités.
Atteindre à l’immobilité génère la destruction de tous les phénomènes…

L’immobilité, le non-agir authentique, dont témoignent quelques rares « orientaux » n’est pas une illusion certes, et leur compagnie nous offre le goût, voire la perception de l’intemporel, et de la plénitude du Principe Immobile que nous nommons l’ETRE… ne nous faut-il pas admettre qu’ils ne nous en offrent que la perception… et qu’ainsi au sein du mouvement en lequel nous nous escrimons à l’imitation par toutes sortes de techniques et de dires, nous ne conduisons que l’inflation de notre égo et sa perpétuation dans le désir…

Me voici donc, ici, à oser vous le dire, l’esprit de ce que je suis, ici et maintenant, ce qui est ici au quotidien de mon vivre est un espace où « j’imagine », en lequel je fabrique des images et entretiens les idées du Réel qui court le monde tel qu’il est perceptible - ceci, comme tout un chacun, et en cela déjà, nous ne sommes point séparables…
- jusqu’à ce que LE REEL, le Principe Immobile générateur du mouvement en lequel nous nous débattons, décide de l’instant qui libérera Sa Créature…

Qui décide de cet instant ? …

Renoncer au mouvement, s’asseoir et se laisser absorber jusqu’à la disparition de la forme illusoire qui signe la véritable mort de l’égo… sommes-nous aussi prêts à le manifester que nos désirs, nos quêtes et nos aspirations semblent vouloir le démontrer ?

Assumer l’illusion, en toute reconnaissance de causes et d’effets, dans l’amoureuse joie de l’attente… voici ce qui est ici et maintenant en ce que je suis…

flower

Michèle

Michèle

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Assumer l'illusion Empty Re: Assumer l'illusion

Message  Jim Dim 23 Mar - 14:27

Bonjour Michèle et bienvenue,

J'ai tardé à te répondre, mais ton message m'est trés causant et si la jeunesse dont tu parles est la trace d'un mouvement à peine ébauché, la fraîcheur et la sobriété de ton expression émane bien, pour moi, d'un séjour qui se moque bien des ans Very Happy .

Je n'ai pas l' envie ni la prétention de te "démontrer" quoique ce soit, mais plus simplement de profiter du bon vent qui pour un instant nous pousse ensemble.

Ton message me fait penser à un voyage en montgolfière Smile .

Aucun vent n'est paraît-il ressenti, puisque "j" avance avec lui et si il était constant et régulier, je ne me poserais probablement pas la question de la réalité (permanence) de celui-ci.

Avoir conscience du phénomène et s'appuyer sur cette conscience, ce n'est pas forcément vouloir en sortir bien que sans l'avouer ici et entre nous bien sur, c'est ce que j'essaie de faire en quasi permanence... Rolling Eyes parce que comme tu le dis justement, "je me sais être". et que je ne me demande que trop rarement comment cette connaissance là est possible... Wink

Qu'est-ce qui fait qu'à un certain moment la présence au fait se saisisse elle même comme distincte de ce dernier et que la mise en oeuvre de moyens "tecnico-illusoires" tombe d'elle même, je n'en sais rien , la chute du vent dépend elle de causes... ou bien plutôt en faut-il de nombreuses et d'inéxtricables pour qu'il se lève?

Tu évoques l'éventualité de "rennoncer au mouvement jusqu'à la disparirion de la forme"? est-ce bien nécessaire et même possible? n'est ce pas encore "technico-illusoire"? qui peut prétendre rennoncer au mouvement et pourquoi vouloir encore y rennoncer? et puis tu as raison et pour reprendre l'image, la montgolfière souhaite-elle réellement l'arrêt totale du vent qui lui fait découvrir le monde et sans lequel elle n'est rien qu'une poche vide clouée au sol et surtout grâce auquel elle peut se poser la question de savoir si elle n'est que cela et d'aller même jusqu'à envisager qu'elle n'en est pas réellement distincte...du vent et du monde.

Assumer l'illusion, oui, et l'accompagner du mieux que l'on peut suivant nos "talents"et sans jouer les girouettes à dire oui aux vents du monde, et les faire dévier quand c'est possible, lorsque c'est par eux que l'on se croit soufflé Very Happy .

A bientôt Michèle cheers , et merci pour ce message qui m'a fait tenter une sortie de la léthargie dans laquelle les derniéres chutes de neige m'avaient à nouveau plongé et qu'une paresse naturelle a fortement tendance à encourager...
Jim
Jim

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assumer l'illusion Empty Assumer l'illusion

Message  Michèle Lun 24 Mar - 2:24

Bonjour Jim,

Merci pour ton chaleureux accueil qui me permet de te répondre et d'échanger dans "Témoignage".

A bientôt Smile flower

Michèle

Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Assumer l'illusion Empty Re: Assumer l'illusion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser