Ce qui est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil

5 participants

Aller en bas

Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil Empty Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil

Message  Eva Dim 22 Mar - 0:34

Existe il une vulgarisation de ce nouveau vocabulaire ?
ceci vous parait évident à tous, mais, j'essaie d'en comprendre le sens.L'Eveil, je l'ai reçu il y a un peu plus de 1 mois, je lis la non-dualité pour me déshabiller de l'Ego, mais sans guides ni conseillers, quand bien même il faut leur faire confiance, le chemin semble fort caillouteux.J'ai conscience qu'on est qu'un, mais beaucoup de choses m'échappent encore, notemment ce vocabulaire...

Eva

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil Empty Re: Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil

Message  Pascal Dim 22 Mar - 14:11

Bonjour Eva et bienvenue.
Non cela ne paraît pas évident à tous, sinon un tel forum n'existerait pas.
Par exemple, je laisse le soin à d'autres de te répondre bien mieux que je ne pourrais le faire.
Bien à toi
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Val de Marne (94)

https://cequiest.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil Empty Re: Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil

Message  daniel Lun 23 Mar - 6:39

sunny bienvenue eva !

ben non, c'est pas facile le vocabulaire de "l'éveil", et puis les mots c'est traître ... ce qui me semble important,
c'est le sens que l'on donne aux mots, ...
l'intention qui y est mis, met pas mal de choses en valeur, puis au bout, quand le coeur parle c'est ce qui compte ...

le vocabulaire, on le découvre peu à peu, en posant pas mal de questions, en jaugeant ! ...

accepterais-tu de nous raconter ce que tu vis actuellement, et comment cela c'est manifesté, et en quoi, peut-être, cela bouleverse ta vie !? flower

@ la prochaine ! Basketball
daniel
daniel

Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 59
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil Empty Re: Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil

Message  Nomind Lun 23 Mar - 8:22

Bonjour,
J'arrive et ce thème est très intéressant. S'il y a bien une dimension où les mots "ne veulent rien dire", c'est bien celle où il n'est question de "rien". Les mots on tendance à créer une compréhension et une objectivation hors l'espace dont nous parlons ne peut l'être.
Alors à quoi servent les mots ?
Peut-être à pointer une direction...une direction qui va se dépouiller de mots et de compréhension.
Mais cela, il faut le comprendre :-)

Bien à vous

Nomind

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil Empty Re: Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil

Message  toniov Sam 28 Mar - 14:18

Ce n'est pas que les mots ne veulent rien dire. C'est qu'ici nous nous situons dans le " subtil ". Nous ne parlons pâs simplement d'une chaise ou d'un arbre...et chaque mot que nous utilisons porte en lui un peu de notre ame: on ne peut s'écarter totalement de la subjectivité.
J'aimerais bien que tu nous racontes ton histoire, Eva.
Meme si chacun la reçoit différement.

toniov

Messages : 73
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 70
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil Empty Re: Vulgarisation du vocabulaire de l'Eveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser