Ce qui est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjours à vous mes cher confrères

+2
Pascal
Leador
6 participants

Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Leador Dim 13 Juil - 21:21

Bonjours tous le monde !

Je pense que je ne vais pas particulièrement me présenter car si je viens sur ce site c'est pour la même raison que vous...

Donc, je vais tous de suite enchaîner : Je cherche une personne pouvant m'aider sur LE chemin, une personne qui est parvenu au bout du chemin... Pouvez vous m'aider ? bien que mes mots ne veulent peu être rien dire ...

Il est très difficile de parler de CA, que celui qui entend me réponde ...

Merci !
Leador
Leador

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Pascal Lun 14 Juil - 13:45

Bonjour Leador, et bienvenue.
Je ne doute pas qu'ici beaucoup d'intervenants puissent t'éclairer.
Ce que je peux te dire pour ma part c'est qu'il n'y a pas de chemin. Tu es le chemin. ll faut un jour décider d'arrêter d'entretenir l'illusion qui nous sépare de Cela.
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Val de Marne (94)

https://cequiest.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Mathilde Lun 14 Juil - 16:15

Bonjour Leador, je suis d'accord avec Pascal, "tu es le chemin", avoir conscience que "ce qui est" (le chemin) est depuis toujours en toi et immuable est Essentiel... Le plus difficile est de ne pas le perdre, de ne pas l'oublier et en venant ici tu trouveras un rappel à cette Evidence, le nom de ce forum en est déjà un...
Au plaisir de te lire... sunny
Mathilde
Mathilde

Messages : 37
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : Yvelines

http://joelle.over-blog.com.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Jérôme Mar 15 Juil - 18:42

Hum... on peut quand même bien considérer qu'il y a un chemin, même s'il n'est pas d'ordre spatio-temporel (et ce n'est pas dans ce sens que Leador utilisait ce mot).

Les mots sont limités on le sait, il est donc pour moi à la fois juste et faux de parler de "chemin", chaque formulation étant vraie ou fausse dans un certain sens, l'important étant de ne pas le perdre de vue, et le piège étant - à mon avis - de se fixer sur l'un des deux côtés de la balance (il y a un chemin OU il n'y a pas de chemin) au lieu de vouloir considérer et être à l'aise avec les deux opposés de par le fait de se placer au-delà des deux.

Pour trouver "ce qui est", il faut d'abord le chercher, le vouloir spirituellement (pas intellectuellement). "Qui cherche trouve" a dit Jésus. C'est une Loi. Lorsqu'on trouve ce qui est, oui, on a l'impression qu'il n'y a rien à chercher, parce qu'on le trouve lorsqu'on arrête de chercher, mais... si on ne l'avait pas cherché, on n'aurait pas trouvé qu'il n'y avait pas besoin de chercher, donc... il faut quand même chercher pour prendre conscience de l'inanité de la recherche Exclamation

Paradoxes... Inaccessibles à l'intellect et que seul l'esprit peut saisir.
Jérôme
Jérôme

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Calvados

http://vivrelibre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Pascal Mer 16 Juil - 1:51

Oui, c'est la raison pour laquelle il me semble que le terme d'éveil lui-même sonne parfaitement juste lorsqu'il se réfère à ce qu'on n'est pas: il s'agit alors bien d'un chemin de dépouillement qui aboutit à la reconnaissance de sa foncière nature.
Mais lorsqu'il est sensé se référer à ce qu'on est, il s'avère ambigu sous entendant une certaine notion d'acquisition ou de devenir.
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Val de Marne (94)

https://cequiest.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Leador Mer 16 Juil - 8:50

D'accord,

Je décide donc aujourd'hui d'arrêter d'entretenir l'illusion qui me sépare de Cela.
Pratiquement, comment je m'y prend ?

Merci !
Leador
Leador

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Corinne Mer 16 Juil - 10:25

Bonjour Leador,
On dirait que tu cherches la recette miracle pour arriver à l'Eveil !! Il n'y a pas de recette. Chacun suit son chemin ici, mais je crois qu'avant tout il faut faire un retour sur soi-même. Tu te tournes vers l'extérieur pour chercher des solutions toutes faites. Il n'y en a pas. Entre en silence, pars à l'écoute de qui tu es, observe toi, observe ton égo dans le quotidien, accepte ses travers, ses tiraillements, ce qui te paraît le moins reluisant en toi. Accueille le sans jugement, reconnais le. C'est un premier pas et pas des moindres.
Et puis ici tu trouveras des témoignages interessants, des références à des lectures interessantes.
Es-tu vraiment prêt ?
Cordialement
Corinne
Corinne

Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 60
Localisation : Nîmes (gard)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  toniov Mer 16 Juil - 14:58

Pascal a écrit:Oui, c'est la raison pour laquelle il me semble que le terme d'éveil lui-même sonne parfaitement juste lorsqu'il se réfère à ce qu'on n'est pas: il s'agit alors bien d'un chemin de dépouillement qui aboutit à la reconnaissance de sa foncière nature.
Mais lorsqu'il est sensé se référer à ce qu'on est, il s'avère ambigu sous entendant une certaine notion d'acquisition ou de devenir.

C'est tout à fait ça, je crois. C'est la " voie négative ": reconnaitre ce que n'est pas l'éveil. Et comme tu le dis très justement, on se " dépouille ". Mais cela n'a rien à voir avec le nihilisme, bien sur.
Par contre, si on prétend griller cette étape, on ne recueille en fin de compte que les fruits de l'égo. Ce qui est une bien maigre récolte...

toniov

Messages : 73
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 70
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à vous mes cher confrères Empty Re: Bonjours à vous mes cher confrères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser